Conditions de participation aux excursions
(Dernières mises à jours : Décembre 2006)

 

 

1-      Participants :

 

-         Les excursions organisées par le Club International des Jeunes à Paris font partie intégrante des activités organisées par l’association et visant à favoriser les échanges culturels entre jeunes et étudiants français et étrangers. Par conséquent, seuls les membres inscrits à l’association et à jour de leurs cotisations annuelles peuvent participer aux  excursions.

 

-         Suivant le règlement intérieur de l’association, les membres acceptent de participer dans un environnement international, jeune, multiculturel et multiracial. La tolérance et le respect mutuel sont des fondements de l’association qui doivent refléter les propos et les actes des membres.

 

2-      Age des participants :

 

-         Comme pour toutes les activités organisées par le Club International des Jeunes à Paris, l’âge des participants varie entre 18 et 35 ans. Néanmoins, des personnes dont l’âge est supérieur à 35 ans, peuvent être admises sous réserve de se conformer aux conditions de participation et d’accepter d’évoluer dans un environnement jeune.

-         Les mineurs même accompagnés de leurs parents, ne sont pas autorisés à participer aux excursions.

-         Les personnes âgées de plus de 18 ans mais considérées comme mineurs par la législation de leur pays, ne sont pas autorisées à participer aux excursions.

-         Les animaux ne sont pas admis dans le cadre des excursions.

 

 

3-      Conditions d’hébergement :

 

-         Les excursions d’une durée de 2 jours et plus incluent l’hébergement dans un hôtel de qualité standard ou dans un centre d’hébergement pour les jeunes.

-         Les participants sont généralement hébergés dans des chambres multiples (de 3 à 6 personnes par chambre).

-         Selon les excursions, certaines chambres peuvent être réservées aux couples qui s’inscrivent suffisamment à l’avance, moyennant un supplément et dans la limite des places disponibles.

 

 

4-      Conditions de paiement et de réservation :

 

-         Les participants sont informés que seule la réception effective du paiement du montant de la participation garantit la réservation définitive de leurs places.

-         Lorsqu’un supplément est ajouté au prix après une certaine date, seule la date de la réception effective du paiement est prise en compte pour le calcul du montant des frais de participation.

 

5-      Conditions d’annulation :

 

-         Les personnes qui décident d’annuler leur participation à une excursion après paiement des frais de participation, peuvent être remboursés du montant de la participation, sur présentation du reçu correspondant. Mais cette annulation entraine des frais en fonction de la date d'annulation :

A - Toute annulation effectuée à moins d'un mois et jusqu'à une semaine avant la date du départ de l’excursion entraine des frais de dossier équivalents à 10
% du montant des frais participation.

B- Toute annulation effectuée à moins d’une semaine et jusqu’à 4 jours avant la date du départ entraîne des frais correspondant à 50 % du montant des frais de participation.
C- Toute annulation effectuée à moins de 4 jours avant la date du départ entraîne des frais correspondant à 100 % du montant des frais participation.

 

6-      Respect des horaires :

 

-         Les participants s’engagent à respecter les horaires fixés par les accompagnateurs ou inscrits dans les brochures remises au moment de l’inscription

-         Les participants sont informés, qu’en cas du non respect des horaires, ou d’une présentation tardive au lieu du départ ou du retour ainsi que pendant les différentes étapes effectuées par le groupe, ils devront poursuivre l’excursion ou rentrer par leurs propres moyens sans prétendre à aucun remboursement.

 

7-      Respect du personnel, des installations et du matériel :

 

-         Les participants s’engagent à respecter les lieux et le matériel mis à leur disposition pendant toute la durée de l’excursion. Ils s’engament notamment à préserver la propreté de l’autocar, des chambres et des différentes installations mises à leur disposition. 

-         Les participants sont informés qu’il est interdit de manger et de fumer dans l’autocar.

-         Chaque participant devra se conformer aux règles de prudence et suivre en toutes circonstances les conseils donnés par les accompagnateurs. L’association ne saurait être tenue pour responsable des accidents qui seraient causés par la faute, l’imprudence ou la négligence d’un participant.

-         Tout participant qui ne respecte pas le présent règlement ou qui a un comportement qui cause une gêne aux autres passagers, aux chauffeurs, aux guides ou aux accompagnateurs pourra être expulsé du groupe et devra rentrer à ses frais et sans prétendre à aucun remboursement.