P
U
B
P
U
B

Témoignages

«J’aime cette association car elle a un esprit jeune et dynamique. Et c’est cette ambiance qui crée un esprit unique, donnant aux autres l’envie d’y rester. D’ailleurs, je conseille à tout le monde de venir s’inscrire au Club. Si on veut rencontrer des gens, le Club est un outil incontournable et il en a aidé beaucoup, moi la première... Le Club International est une partie indélébile de ma vie »

Portrait de Veronika, étudiante lettone, et membre au Club International

« Il faut absolument s’inscrire au CIJP pour rencontrer d’autres jeunes. On y propose tout ce dont on a besoin : visites guidées, échanges linguistiques, soirées....Le Club propose des activités toujours agréables et innovantes. Ici, l’ambiance est toujours au rendez-vous, les jeunes sont toujours très ouverts et prêts à communiquer

Portrait de Lidia, étudiante russe, et membre au Club International

«J’ai été très bien accueillie par les bénévoles qui m’ont expliqué le fonctionnement du Club et ses objectifs. J’ai adhéré tout de suite... Aussi, le Club, par l’intermédiaire des ateliers de conversations, m’a permis d’améliorer mon français et je sens les progrès que j’ai pu faire au fur et à mesure des mois. »

Portrait de Amarallys, étudiante grecque, et membre au Club International

«Je conseille et je conseillerais toujours aux gens de venir s’inscrire dans cette association car elle permet aux étudiants, surtout aux étrangers, de se faire de nouveaux amis et de découvrir Paris et certaines régions de France. N’importe qui garderait un bon souvenir de son vécu au sein de cette association et c’est pour cela que vous m'y retrouverez l’année prochaine !»

Portrait de Dani, étudiant syrien, et bénévole au Club International

«Les activités du Club m’ont permis de rencontrer des gens, provenant de tous les coins de la planète et de nouer de nouvelles amitiés Je tiens enfin à dire merci au Club et merci pour les activités riches car, sans cela, mon séjour à Paris aurait été largement différent !»

Portrait de Birgit, étudiante autrichienne, et membre du Club International

«Je conseille aux étudiant étrangers de venir au Club car il leur permettra de découvrir par le biais des activités organisées les spécificités de vie parisienne,les lieux et monuments touristiques à visiter mais aussi les bons plans. Ils auront une expérience qu'ils ne sont pas prés d'oublier ! »

Portrait de Safaâ, étudiante marocaine, et membre du Club International

« Ce qui m’a le plus intéressée étaient les « soirées pays » où les membres ont la possibilité de découvrir des pays mais aussi de fréquenter des gens provenant de partout. .J’ai pu comme cela m’informer sur certains pays, comme la Russie, la Lituanie ou la Syrie…Aussi, on croit, les parisiens en particulier, connaître Paris mais ce n’est pas vrai du tout !! Donc, pour améliorer mes connaissances sur ma ville, j’ai décidé de participer aux visites de quartier,

Portrait de Bethsabée, jeune franco-suisse et membre du Club International

 

 

« Le Club est une très bonne idée pour trouver des amis, connaître Paris ou d'autres endroits de France, dans une ambiance d'amitié et de convivialité. Les visites de quartiers sont merveilleuses, les guides expliquent tout. C'est un bon exercice pour un étranger. Grâce à ces visites, je connais mieux Paris que certains de mes amis qui y ont pourtant vécu quelques années.»

Portrait de William, jeune mexicain, et bénévole du Club International

 

« Le terme « international » m'a tout de suite séduite. La variété des activités m'a convaincue. J’ai déjà participé aux expositions au Grand Palais, au centre Pompidou, quelques musées parisiens. Au sein du Club International, j’aurai l'occasion de poursuivre mes rencontres d'étudiants du monde entier.»

Portrait de Karolina, étudiante germano-polonaise et membre du Club International

 

« Le CIJP m'a permis de rencontrer plein de gens, Quand j'étais à la fac, je ne profitais pas vraiment de la vie. Avec le Club, j'ai pu découvrir Paris autrement, à travers tous ces étudiants étrangers, et cela m'a beaucoup apporté.»

Portrait de Julien, jeune français et bénévole du Club International

 

« Le mot international est très important pour moi. Il implique la rencontre d'autres gens, la découverte de pays et d'idées. L'action du Club est positive. Il faut chercher des associations comme le Club International et en profiter pour découvrir la ville culturellement »

Portrait de Cristina, jeune italienne et bénévole du Club International

 

« Je conseille aux jeunes étrangers de sortir et profiter de leurs vies à Paris, chercher le contact avec les gens. Le Club International est une chance pour tout cela ! »

Portrait d'Anna, étudiante allemande et membre du Club International


« Grace au CIJP j'ai connues des amis de toutes les nationalités, avec qui j'ai passé des journées inoubliables (par exemple, une dimanche je suis allée à la patinoire avec les membres du CIJP). Je continue aussi maintenant à écrire aux amies que j'ai connues à Paris, et recemment je me suis recontrées à Venice et à Florence avec deux filles colombiennes qui sont venues en vacance en Italie!»

Portrait de Cristina, étudiante italienne et membre du Club International

 

« Je me suis fait pas mal d’amis(ies). Des gens de différentes nationalités, avec des histoires et des religions différentes. C’est toujours intéressant de rencontrer des personnes qui ont d’autres coutumes, d’autres modes de vie. L’un d’entre eux, que j’ai rencontré au Club, est devenu mon ami. Il m’a invité à aller en Algérie pour le voir. Ce mélange de cultures permet aussi d’avoir plein d’idées pour faire des sorties. »

Portrait de Chantal, étudiante allemande et membre du Club International

 

 

« C’est une ambiance amicale. Les gens y vont avec un bon état d’esprit, et l’envie de parler. On peut facilement faire des rencontres, parler à d’autres personnes. Et grâce à cela, je m’améliore beaucoup en Français. C’est au cours de ces séances que je me suis fait plusieurs amis. Mais je me sens plus proches des étrangers que des Français. J’y ai rencontré mes deux meilleures amies. L’une est Italienne, et l’autre Allemande»

Portrait de Than, jeune vietnamien et membre du Club International

 

«Le Club International est sympa, ouvert. Il y a beaucoup de choix différents dans les activités.Cet été, j'ai participé aux excursions au Mont Saint- Michel ainsi que la sortie à Caen et les plages du Débarquement. J'ai également assisté à des ateliers de conversation.»

Li, étudiant chinois et membre du Club International

 

« J'ai visité Reims, les Châteaux de la Loire, Amsterdam avec le Club, mais j'avais déjà voyagé avant de connaître l'association. Seuls et avec des amis, je suis allé à Strasbourg, Bordeaux, Lille, Toulouse et Rouen. La différence c'est qu'avec le Club, c'est du « package deal », du tout compris. Tu n'as pas à te soucier de l'organisation. Du temps libre est prévu, ce qui nous laisse le temps de discuter et de rencontrer de nouvelles têtes. Et les prix sont intéressants !»

Portrait de Martine, membre du Club International

 

 

« J'invite les étudiants à venir assister aux activités (il y en a pour tous les goûts) ils trouveront ça forcément intéressants (à en croire les témoignages) et ça leur donnera envie de s'impliquer pour offrir aux autres ce qu'ils ont apprécié eux même auparavant.»

Portrait d'Othman, un bénévole actif depuis août 2004

 

 

"Je parle du Club aux étrangers qui ne le connaissent pas encore. Aussi, je voudrais donner un coup de main pour le site Internet du Club, c’est une manière de le remercier de ce qu’il a fait pour moi»

Portrait d'Eugène Kipnis, étudiant ukrainien et bénévole du Club International

 

 

"Je me suis rapidement fait un groupe d’amis : des Allemands, français, Polonais, Américains, Ukrainiens.»

Portrait de Jalal, étudiant Syrien et membre du Club International

 

"Je me suis inscrite au Club International des Jeunes à Paris. Depuis j'ai rencontré beaucoup d'étudiants français et étrangers. Nous avons visité Paris. Nous avons aussi partager nos expériences.»

Portrait de Marwa, membre de l'association depuis 2003

 

 

Accueil